Préparer son mariage ou celui d’un proche (ami, parent, conjoint) demande une organisation plus ou moins importante selon le nombre de convives. Invitations, nourriture, boisson, gobelets de mariage, cadeaux, activités : il est vivement conseillé de s’y prendre à l’avance pour préparer des festivités inoubliables, surtout si vous souhaitez placer cet anniversaire sous le signe de l’écologie. Dans cet article, le Gobelet Parfait vous livre quelques astuces et idées pour organiser un mariage eco-friendly.

Les gobelets réutilisables pour trinquer à la santé de la planète 

Plutôt que d’utiliser des assiettes, couverts et gobelets en plastique jetables, préférez votre propre vaisselle ou équipez-vous en vaisselle réutilisable

Avec du jus de fruits pour les petits ou du champagne pour les plus grands, ce jour si spécial doit être célébré dignement ! Lors d’un mariage, les gobelets personnalisés sont clairement les stars de la fête. Vous pouvez même les personnaliser avec le prénom de chaque invité ou opter pour un design spécialement choisi pour la personne qui prend une année de plus. 

Si chaque invité dispose d’une ecocup personnalisée avec son prénom, plus de risques de confondre son verre avec celui du voisin. Les verres en plastiques personnalisés proposés par le Gobelet Parfait sont très solides : ils ne se briseront pas en 1 000 morceaux à la moindre chute et résistent à de nombreux passages au lave-vaisselle. 

À l’issue de la fête, ces gobelets réutilisables pourront soit être emportés par les invités en guise de souvenir, soit servir à nouveau pour de prochains événements. 

Une déco écolo grâce à la récup’ 

Pour décorer la salle, la maison ou la pièce dans laquelle se tiendront les festivités, inutile d’acheter des ballons, confettis et autres objets qui finiront à la poubelle d’ici quelques heures. Avec un peu d’imagination, vous vous rendrez compte que vous avez déjà de nombreux éléments de décoration sous la main dont vous pouvez détourner l’utilisation principale. Bonbons, fleurs, rubans et jolis tissus : tout est permis ! 

Vous vous sentez l’âme créative ? Le web regorge de tutoriels en tous genres pour créer vos propres guirlandes en papier ou des photophores à partir de vieux pots en verre.  

Si vous souhaitez malgré tout vous procurer de la déco spécialement pour votre mariage ou pour une soirée à thème par exemple, pourquoi ne pas offrir une nouvelle vie à des objets seconde main ? Les brocantes et vides greniers seront vos meilleurs alliés.